mercredi 25 juin 2014

Confiture fraises/cerises/framboises

Je ne suis pas du tout une pro des confitures. Je téléphone d'ailleurs souvent en urgence à ma sœur pour lui demander des conseils.

Cependant, je suis assez fière de cette confiture-ci. Elle est délicieuse et juste un tantinet liquide.

Pour la petite histoire, j'ai été cueillir des fraises dans un champs lors de la journée ferme ouverte, mon voisin m'a offert des cerises et j'ai été acheter des framboises car je n'en ai pas encore dans mon jardin. 

Une fois ma confiture terminée, mon cher et tendre m'a dit la préférer sans morceaux. Je l'ai donc mixée. Cela l'a rendue liquide et j'ai donc rajouté un sachet de sucre épaississant.

Bref, je vous raconte tout en détails et images ci-dessous.

Ingrédients pour +/- 8 pots de confiture "le parfait":

Attention, j'ai pesé les fruits nettoyés et coupés en morceaux.

800 gr de cerises
1 kg 100 de fraises
100 gr de framboises (plus si vous voulez)
1 kg de sucre cristallisé
3 sachets de Pec plus pour une confiture sans morceaux (si vous réalisez la recette dans le mauvais ordre comme décrit ci-dessus) sinon 2 sachets suffisent 

Préparation:

    1. Stérilisez vos bocaux;
    2. Lavez tous les fruits;
    3. Les couper en morceaux et dénoyauter les cerises;

    4. Mettez vos fruits dans une grande bassine (en cuivre pour ma part) et ajoutez-y deux sachets de Pec plus. Lorsque le mélange bout, ajouter le sucre cristallisé et laissez bouillir à gros bouillons deux minutes.

    5. Retirez l'écume;

    6. Si vous voulez une confiture avec des morceaux, c'est le moment de la mettre en bocal. 

    Sinon, moi j'ai mixé et rajouté un sachet de Pec plus mais je pense qu'il vaut mieux mixer avant sinon;

    7. Refermez les bocaux et faites-les refroidir à l'envers.

    8. Étiquetez et savourez !!!

    Aucun commentaire:

    Enregistrer un commentaire