vendredi 11 avril 2014

Baume pour les lèvres maison

J'ai réalisé cette recette lors de la formation que j'ai suivie au CRIE d'Anlier sur les cosmétiques naturels.

Actuellement, je ne peux pas vous mettre de photos car je n'ai pas tous les ingrédients nécessaires à sa réalisation. J'espère pouvoir y remédier rapidement.


Ingrédients:

  • 1/2 cuillère à café rase de beurre de karité
  • 1 cuillère à café rase de cire d'abeille râpée finement
  • 1 cuillère à café d'huile d'olive ou d'huile d'amande douce
  • 1/2 cuillère à café de miel
  • 2 gouttes d'huile essentielle d'Ylang-ylang


Préparation:

  1. Dans une casserole, râpez la cire d'abeille, ajoutez le beurre de karité, le miel et l'huile. Faites fondre à feu très doux en remuant.
  2. Hors du feu, ajoutez l'huile essentielle. Mélangez bien et versez dans un petit pot bien hermétique.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire