jeudi 10 avril 2014

Repas de bébé de +/- 5, 6 mois

Bébé va tout doucement commencer à manger solide. En tant que parents, vous souhaitez lui donner le meilleur mais vous avez une vie bien remplie.

Préférez-vous lui donner des petits pots ou lui cuisinez-vous ses repas vous-même?

Personnellement, j'ai opté pour la deuxième solution. Mais, afin d'éviter de cuisiner un repas par jour, ce qui prend du temps et de l'énergie (électricité,...), je me suis organisée et une fois tous les x temps, je prépare un lot de petits pots. J'utilise un cuit vapeur, je mixe, je mets en petits pots et je congèle. Ensuite, il n'y a plus qu'à se servir dans le congélateur.

Ça prend une demi-journée tous les x mois selon la quantité de légumes que vous cuisez.


Pour les proportions, selon les avis de ma pédiatre, je mets 1/3 de PDT, 1/3 de carottes et 1/3 d'un autre légume. Attention, ceci est différent d'un pédiatre à l'autre. Avec l'introduction de la viande, je cuits celle-ci dans un cuit-vapeur plus petit afin d'être certaine qu'elle soit bien cuite et éviter ainsi tout risque de maladie.


Je me suis dit que ce petit truc vous rendrait peut-être la vie plus simple au quotidien.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire