samedi 16 août 2014

Glace aux fraises sans sorbetière

Je continue sur ma lancée de recettes de glaces. Tant que c'est encore un peu de saison ! J'ai appris cette recette d'une de mes soeurs et je me régale avec chaque été.

Pour cette recette, le sucre est vraiment à doser selon vos goûts donc je ne mettrai pas de proportion précise. 

Vous constaterez que je congèle cette glace dans des petits moules individuels. En général, les enfants en raffolent. C'est donc bien plus facile pour savoir la quantité qu'ils ingurgitent.

Ingrédients :
  • 1kg500 de fraises
  • 300 ml de lait concentré
  • sucre impalpable (selon vos goûts)
Procédé :
  1. Laver et nettoyer les fraises.
  2. Les mixer.

   3.    Ajoutez-y le lait concentré ainsi que le sucre et bien mélanger.


 4.     Verser dans des moules individuels (ou autre).Déguster après une nuit au frigo.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire