dimanche 8 décembre 2013

Grog au lait chaud au goût particulier

Alors, les petites gorges étant rouges, j'ai testé une recette de grog. 

Ingrédients:
  • 200 ml de lait (demi-écrémé pour ma part)
  • Le jus d'un demi citron
  • Un bâton de cannelle


Le résultat était...ignoble! Quand j'ai mélangé le jus de citron au lait, ça à fait cailler le lait. J'ai même recommencé deux fois pour voir si je n'avais pas fait de fausse manœuvre, mais non.

En fait, ce qui s'est passé c'est que l'acide citrique (contenu dans le citron) a fait s'agglomérer la matière grasse du lait. Dès que l'on met de l'acide dans du lait (citron, vinaigre,présure,...) ça fait cailler le lait.
C'est le procédé que l'on utilise pour fabriquer du fromage.

Apparemment, la recette est pour réaliser du lait caillé. Il faut aimer cela car le goût est très sûr et surprenant. Il y a comme des grumeaux de matière grasse. Peut être faudrait-il essayer de le filtrer avant de le boire?



Avis aux amateurs...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire