mercredi 11 décembre 2013

Mon blog est neutre en carbone !

Le site de bonial.fr a lancé la campagne: "Mon blog/site" est neutre en carbone !

J'ai découvert cette initiative sur le blog de ninouecolo et cette démarche m'a vraiment interpellée car elle est tout à fait en concordance avec mes valeurs. C'est donc pourquoi je participe volontiers à cette campagne.


Je vous explique en quoi elle consiste. 

Afin de compenser les émissions de CO2 de mon blog, Bonial plante gratuitement un arbre en France. Ce geste permet d'économiser les arbres tout en me permettant de vous faire passer les messages qui me se semble utiles, justement, pour prendre soin de notre terre et éviter de trop recourir aux produits industriels (entre autre).

Saviez-vous que le dioxyde de carbone est reconnu comme l'un des principaux facteurs responsable du réchauffement climatique?

Voici la consommation en carbone de mon site:

Si vous avez un blog ou un site internet, je vous invite à venir réaliser la même démarche que moi ;-)

1 commentaire: