mardi 8 juillet 2014

Fou de foot, agiras-tu pour une juste cause?

Comme vous le savez tous, que vous soyez férus de sport ou non, le mondial de foot se déroule actuellement.

Il faut bien reconnaître que le sport permet les rassemblements et apporte son lot de choses positives. Cependant, comme dans tout, il y a également une face cachée. Je mets sous le feu des projecteurs la pauvreté des brésiliens (pays organisateur du mondial pour ceux qui l'ignorent).

Une grande partie de la population en souffre et il m'est impensable de savoir cela sans agir. La cause des enfants me touche profondément et je souhaite tenter quelque chose plutôt que d'avoir connaissance de cette réalité et de passer à autre chose.

Je me suis donc demandée ce que je pourrais faire pour tenter de changer les choses. J'ai tout d'abord écrit à la FIFA afin de leur proposer qu'ils s'associent avec une ONG au Brésil afin de créer une fondation ou autre pour les enfants défavorisés.

N'ayant aucune réponse de leur part, j'ai créé une pétition.

Puis-je vous demander de faire entendre la voix de ces enfants en signant cette pétition?

Un tout grand merci  !






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire